AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  FAQFAQ  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fan Art d'Amélie*

AuteurMessage
Amélie*
*Bachelorette Du Mois*
Amélie*

Féminin
Personnage(s) préféré(s) : Blanche * Benoît * Sybille * Johanna *

MessageSujet: Fan Art d'Amélie*   Sam 6 Fév 2010 - 15:30

J'explique peut-être juste en quoi consiste ces rédactions. Les fans sont libre d'écrire leur propre histoire avec leurs personnages favoris ou ceux dont ils ont envie de parler. Cela peut-être la suite d'une histoire en cours, le début d'une histoire que vous aimeriez voir à l'écran ou autre.

Maintenant ce que je trouve sympa en plus de tout cela c'est de ne pas donner de fin à nos récits, peut-être que d'autres membres se sentiront inspiré par notre histoire et auront envie de donner forme à la suite en y écrivant une partie.

A vos touches de claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Amélie*
*Bachelorette Du Mois*
Amélie*

Féminin

MessageSujet: Re: Fan Art d'Amélie*   Sam 6 Fév 2010 - 15:31

Blanche Marci & Philippe Marange

Musique: Blue skies - Jaymay <3

Alors que Franck est parti en cure de désintoxication, Blanche se rapproche tous les jours de Philippe Marange son ancien copain de FAC. Bien que Wanda et Johanana la pousse à renoncer à le voir, Blanche décide de le revoir à plusieurs reprises. Après leur dernier baiser elle se sent partagée. Doit-elle continuer à voir Philippe et céder encore à ses avances ou doit-elle prendre ses distances et attendre le retour de Franck son mari?

Scène 1
Blanche se trouve dans son salon, Noé joue à côté d’elle, elle le regarde en souriant. Soudain son portable vibre, elle se penche sur la table basse afin de lire le message qu’elle vient de recevoir. En l’ouvrant elle se concentre et lis dans sa tête « Tu me manques, es-tu libre aujourd’hui ? Philippe. » . Elle détourne son regard et plonge dans ses pensées quelques insants. Johanna arrive dans le salon et voit sa mère dans les nuages alors que Noé pleur depuis quelques minutes.
Johanna : Maman ! Mais t’es où là ?
Blanche sort soudain de ses rêveries et prend conscience qu’elle avait oublié son fils durant quelques secondes.
Blanche : Oui, quoi ?
Blanche arrache Noé des bras de sa fille et se rassaie sur le canapé. Johanna, intriguée par le comportement étrange de sa mère se pose à ses côtés.
J : Qu’est-ce qu’il se passe ? Depuis hier soir tu as une drôle d’attitude.
B : Rien, je suis juste un peu fatiguée.
J : Tu sais tu travailles beaucoup ces derniers temps, tu devrais prendre quelques jours de repos. Après tout ce qui s’est passé ses dernières semaines ça te ferai du bien.
B : Tu sais depuis le Maroc, les vacances j’essai d’oublier …
J : Justement, il ne faut pas rester sur une mauvais impression, et tu peux très bien partir ailleurs.
B : Non mais je peux pas, et puis il y a Noé je veux pas le laisser seul alors que Franck est déjà absent.
J : Je suis assez grande pour garder Noé quelques jours maman, tu le sais bien.
B : Oui mais non, de toute manière j’ai trop de choses à faire ici donc merci mais je crois que ça va aller.
Blanche se lève d’un coup et tend Noé à Johanna. Elle prend son manteau et sort de la maison.
J : Quelle délicatesse !

Scène 2
Blanche est assise au bar du Mistral et regarde son portable avec hésitation. Elle relis alors le message de Philippe, souris, puis finalement l’efface. Elle commence à rédiger quelques phrases et puis renonce. Elle repose son téléphone et soupire.
Roland : Et bien alors ma petite Blanche ! Qu’est-ce qu’il se passe, tu attends un appel de Franck ?
Blanche dépassée par les événements perd ses moyens et ne sait que répondre .. Les larmes lui monte aux yeux et fini par rire.
B : C’est idiot, excuse moi, je vais aller prendre un peu l’air.
Avant même que Blanche n’ai pu finir sa phrase, Philippe Marange entre dans le bar et se dirige vers elle. Il l’appercoit en train d’essayer ses larmes et s’inquiète de cette situation.
Philippe : Je n’arrive pas au bon moment il me semble ..
Blanche : Non ce n’est rien, c’est juste un peu de surmenage.
Roland : Mais oui et tu verras, il va bientôt rentrer ton Franck !
Roland affiche un sourire alors que Philippe se sent gêner après cette dernière phrase. Il regarde Blanche et lui adresse un regard déçu.
Ph : Je crois que je vais te laisser …
Blanche le regarde et ne dis rien, Philippe ouvre la porte afin de sortir du bar en saluant Roland. Tout d’un coup elle prend son sac et se met à courir sur la place .
B : Philippe, attend !
Philippe s’arrête et se retourne surpris. Blanche s’approche de lui et lui prend la main.
B : Vient il faut qu’on discute tout les deux.
Philippe lui sourit et la suit. Blanche et Philippe s’en vont côte à côte.

Scène 3
Philippe et Blanche sont assis sur un banc dans le parc. Blanche pose sa main sur la cuisse de Philippe et le regarde avec attention.
B : Tu sais l’autre jour, ce baiser dans ta voiture ..
Philippe ne lui laisse pas le temps d’en rajouter et l’embrasse. Blanche se laisse faire et lui souris.
Ph : Désolé mais j’en avais tellement envie .. Je tiens vraiment à toi Blanche, je veux plus que tu te persuades qu’il ne se passe rien dans ton cœur ..
B : Philippe, j’aimerai que les choses soient plus simples, je pensais que nous deux c’était juste comme ça, parce que Franck n’est pas là mais je remarque qu’il ne me manque même pas …
Elle baisse les yeux. Philippe la prend dans ses bras.
B : Je m’en veux, si tu savais comme je m’en veux ..
Philippe pose son index sur les lèvres de Blanche et lui murmure à l’oreille.
Ph : Moi je t’en veux pas, je t’aime ..
B : Si seulement on pouvait être seul, complétement seul, sans ma mère, sans ma fille sans tout le monde .. !
Ph : On pourrait partir ensemble, rien que tout les deux loin du Mistral .. !
Blanche le regarde et rigole.
B : Tu crois vraiment que Wanda et Johanna vont me laisser partir avec toi ? Tu les connais mal …
Ph : Oh non, je crois que j’ai compris de quoi elles étaient capables !
B : Tu vois, c’est impossible, on va devoir se cacher indéfiniment c’est invivable !
Ph : C’est pour ça qu’on ne va pas leur en parler … Tu n’a qu’à dire que tu pars seule et je te rejoins..
B : Quoi ? Mais tu es sérieux, mais c’est ..
Ph : Ne dis rien, c’est toi et moi et rien d’autre.
Blanche lui souris et le regarde tendrement. Elle rigole et l’embrasse.
Amélie*
*Bachelorette Du Mois*
Amélie*

Féminin

MessageSujet: Re: Fan Art d'Amélie*   Dim 7 Fév 2010 - 15:13

The Saltwater Room - Owl city

Scène 1

Le soleil règne sur Marseille et les températures sont douces pour la saison. Il est dix heures du matin et Blanche prépare sa valise afin de passer quelques jours au calme en Bretagne. Johanna l’aide à faire sa valise alors que Noé dort encore.

J : Je vais te chercher tes affaires de toilettes !
B : Oui merci ma chérie.

Alors que Johanna à le dos tourné, Blanche ouvre son tiroire à lingerie et y prend une nuisette lègère et sexy et se dépèche de la cacher dans le fond de sa valise.

J : Voilà !

Johanna se penche sur la valise afin d’y déposer la trousse de toilette de sa mère.

J : Je te la met dans le fond comme ça il y aura moins de chance que ça se renverse.

Blanche se crispe et face à son armoire articule muettement un « merde ! ». Johanna surprise se retourne intriguée par la trouvaille qu’elle vient de faire.

J : Euh.. Maman, je peux savoir ce que fait cette nuisette dans tes affaires ? Il fait un peu froid en Bretagne en ce moment pour dormir avec ça …

Blanche bien que mal a l’aise garde son calme et essai de trouver une excuse afin de ne pas mettre la puce à l’oreille de sa fille.

B : Ah ça ! Oui c’est vrai c’est inutile mais c’est un cadeau de Franck ça me permettra de me sentir moins seule en la portant ..

Johanna accquiesse un non de la tête tout en souriant.

J : Et ben dit donc ma petite maman, il est vraiment temps que Franck rentre à la maison, tu deviens beaucoup trop sentimentale ! (rires)

Blanche s’approche de sa fille et la sert dans ses bras comme pour s’excuser du mensonge qu’elle est en train de lui faire croire.

B : Merci pour tout, ces quelques jours de vacances vont me faire beaucoup de bien.
J : J’en suis sûr, il y a qu’à te regarder ! Depuis que tu sais tu vas partir tu es rayonnante !

Blanche sourit et se penche afin de fermer sa valise. Elle s’approche de Johanna et lui fait une bise sur la joue. Elle regarde sa montre en vitesse et s’affolle.

B : Mon dieu mais c’est l’heure !
J : Mais maman il est seulement 10h20, ton TGV pars à 12h, tu as le temps .. !

Blanche begaie quelques mots avant de sortir une phrase de secours.

B : Non mais je préfère être certaine de pas louper mon train, on ne sait jamais s’il y a de la circulation ! En plus avec les bus c’est souvent l’horreur !
J : Bon ben si tu veux, laisse moi t’accompagner à l’arrêt alors !
B : Oh non ma chérie, Noé dort encore ce serait dommage de le réveiller, je vais me débrouiller !
J : D’accord, en tout cas tu es vraiment presée de partir ! (rire)

Blanche enfile sont manteau et regarde sa fille dans les yeux.

B : Ca va aller ? S’il y a un problème surtout n’hésite pas, j’aurais mon téléphone !
J : Maman, c’est pas la première fois que je garde Noé, ça va aller !
B : Bon, alors je n’ai plus qu’à t’embrasser !

Johanna s’approche de sa mère et la prend dans les bras.

J : A bientôt !
B : Bisous !

Scène 2

Blanche est assise sur un banc à l’arrêt de bus. Elle reçoit un appel. Phillipe Marange.

B : Allo ?
Ph : Mon amour.. Je te vois, tu es magnifiques ..
B : Merci .. Mais tu es où .. !
Ph : J’espère qu’il y a plein de belles choses dans cette grosse valise …
B : Si tu savais .. J’ai du inventer toute une excuse pour une malheureuse nuisette .. !
Ph : Ah une nuisette, il me tarde de te voir dedant .. !
B : Philippe … Je ne te vois pas ça deviens gênant !

Philippe s’approche, dos à Blanche, doucement et lui cache les yeux avec ses mains. Blanche surprise sursaute et rigole.

B : Philippe mais t’es fou, tu m’as fait peur !
Ph : C’est pas grave j’ai toute la semaine pour me faire pardonner …

Il caresse délicatement la joue de Blanche et l’embrasse discrètement.

Ph : Suis-moi la voiture est pas très loin, on a de la route à faire .. !

Blanche se lève, regarde autour d’elle, vérifie que personne ne la reconnaisse et prend Philippe par la main. Ils entrent tous les deux dans la voiture.

B : Je suis si heureuse d’être avec toi, ça fait longtemps que je ne m’étais plus sentie aussi épanouie ..
Amélie*
*Bachelorette Du Mois*
Amélie*

Féminin

MessageSujet: Re: Fan Art d'Amélie*   Lun 8 Fév 2010 - 2:11

David Hallyday & Laura Smet - On se fait peur *

Bar du Mistral

En début d’après-midi les clients du Mistral finissent gentiement leur repas de midi. Benoît se trouve derrière le comptoire en train de faire la vaisselle et Thomas débarassent les tables alors que Roland s’est absenté quelques instants.

Thomas s’avance vers le comptoire, s’assaie face à benoît et s’accoude sur le rebort.

Thomas : T’es au courant ?
Benoît : Au courant de quoi ?
Thomas : Ben pour Mélanie, elle t’as rien dit ?

Benoît agacé par le comportement de Thomas lui répond d’un ton agressif.

Benoît : Mais quoi Mélanie ? Ca fait depuis son départ qu’on ne s’est plus parlé !

Thomas se lève et passe derrière le comptoir afin d’aider Benoît à essuyer la vaisselle. Il continue la conversation d’un air malicieux.

Thomas : Ah .. Désolé de voir que les choses ne se sont pas arrangées depuis votre dernière dispute ..
Benoît : Bon ça va là, de quoi je me mêle aussi !
Benoît coupe l’eau du robinet et s’essuie les mains énergiquement.
Benoît : Pourquoi, tu sais quelque chose ?

Thomas agacé par le comportement toujours aussi méprisant de son collègue, termine d’essuyer le verre qu’il a en main et se baisse pour le ranger.

Thomas : Ecoute apparement je me mêle de ce qui ne me regarde pas, donc je vais faire comme si je ne savais rien, ce sera plus simple !
Benoît : Ah ça te ressemble bien ça, commencer à dire quelque chose et ensuite faire comme si tu savais rien ! En gros t’es qu’un fouteur de merde !

Benoît pousse gentiement Thomas afin de passer et de se diriger dans la cuisine pour y récupérer sa veste.
Dehors Mélanie arrive sur la place avec sa valise, à ses côtés un jeune homme d’une trentaines d’année.
Thomas sourit et en rigolant s’adresse à Benoît.

Thomas : Finalement je vais même pas avoir besoin de t’expliquer ! (rires)

Benoît interpellé par ce que vient de dire Thomas s’avance à l’avant du comptoir et aperçoit Mélanie entrant dans le bar accompagné de ce mystérieux garçon. Mélanie tout sourire se dirige en premier vers Thomas et le serre dans ses bras pendant quelques minutes.

Mélanie : Ca me fait tellement de bien de te revoir mon loulou !
Thomas : Et moi donc, à force de te voir partir j’ai peur de ne plus jamais te voir revenir !

Benoît plutôt supris par l’ignorance de Mélanie à son égard se tourne vers le jeune homme avant de s’adresser à Mélanie.

Benoît : Bonjour quand même..

Mélanie plutôt satisfaite de la réaction de Benoît se dirige finalement vers lui et lui fait une bise plus que banale. Thomas lui s’amuse de la scène qui se déroule sous ses yeux.

Benoît : En tous cas tu es ravissante Mélanie, ses vacances t’ont fait du bien on dirait !

Mélanie baisse timidement les yeux et prend l’homme qui se trouve à ses côtés par la main. Benoît étonné par ce geste, regarde Mélanie avec insistance.

Mélanie : Merci, en effet il n’a pas fallu longtemps pour que je retrouve à nouveaux le sourire.

Mélanie plonge son regard dans celui de ce mystérieux garçon et jette ensuite un regard complice à Thomas.

Benoît : Je pensais pas te revoir aussi vite … Je pensais que tu allais me prévenir de ton retour..
Mélanie : Désolée mais j’avais la tête ailleurs, il y a beaucoup de choses auxquelles je n’ai plus pensé durant mon séjour en Italie.

Thomas s’avance à l’avant du comptoir et prend place sur une des chaises de bar.

Thomas : Alors, tu nous présentes pas ?

Mélanie enlève sa veste, la pose sur le dossier d’une chaise et d’un sourire timide s’avance vers Thomas et Benoît.

Mélanie : Voilà, je vous présente Enzo, je l’ai rencontré il y a une semaine et voilà.. !

Benoît confus pas les dernières paroles de Mélanie rétorque immédiatement.

Benoît : Quoi, mais vous êtes ensemble ?
Thomas : Ben qu’est-ce que tu crois, qu’il la suivi pour qu’elle lui fasse visiter Marseille ?
Benoît : Toi ta gueule je t’ai pas parlé ! Et toi Mélanie j’aimerai bien qu’on discute !

Il se lève et prend Mélanie par le bras. Mélanie appeurée par la réaction excessive de Benoît le repousse.

Mélanie : Mais lâche-moi !

Enzo surpris par la violence de Benoît se lève et tire Mélanie vers lui.

Mélanie : On parlera quand tu te seras calmé, pour le moment tu vois j’ai pas franchement envie d’être victime de tes impulsions !
Benoît : Ouais vas-y c’est ça fait ta victime, t’as pas changé, tu sais faire que ça !

Benoît énervé, met sa veste et se dirige rapidement vers la sortie du bar.

Benoît : J’espère bien que tu vas me donner des explications !

La porte du Mistral claque et Mélanie encore sous le choc de l’agressivité de Benoît se blotti dans les bras d’Enzo.
Amélie*
*Bachelorette Du Mois*
Amélie*

Féminin

MessageSujet: Re: Fan Art d'Amélie*   Lun 8 Fév 2010 - 22:42

Appartement des Cassagne

Benoît fou de rage entre dans son appartemement en claquant la porte derrière lui. Il lance sa veste sur l’une des chaises de la salle à manger et s’assaye dans son canapé. La tête entre ses deux mains, il se masse les tempes et murmure quelques mots incompréhensibles. Sybille inquiète par le bruit de porte qu’elle vient d’entendre, dévale les escaliers à toute vitesse et apperçoit son père en plein monologue.

Benoît : Ah j’aurais dû m’y attendre ! Toutes les mêmes, elles sont jamais contentes mais en fait elles sont bien pire que nous ! Et ce pauvre mec là, quand il apprendra à dire bonjour on en reparlera !

Sybille s’avance et s’assaye en face de son père.

Sybille : Papa, je peux savoir ce qui se passe là ? J’ai eu les boules moi d’entendre la porte claquer, tu pourrais faire attention !

Benoît relève la tête et fixe sa fille longuement.

Benoît : Sybille, vraiment c’est pas le moment de me faire des reproches !
Sybille : Ben oui mais en même temps si tu m’expliquais ça irait plus vite tu crois pas ?
Benoît : M’énerve pas hein !
Sybille : Mais je t’énerve pas je m’inquiète !

Sybille dépassée par l’attitude de son père se relève et fait mine de remontrer dans sa chambre. Benoît se lève à son tour.

Benoît : Sybille attend ! Je suis désolé tu n’y es pour rien, ma réaction était excessive .. !
Sybille : Heureuse de voir que tu l’admet ..

Sybille se retourne à nouveau vers son père et s’avance pour le prendre dans ses bras.

Benoît : Tu sais, j’espère qu’aucun homme te fera souffrir… L’amour parfois ça fait mal .. !

Sybille intriguée par les paroles de son père se détache de ses bras et rigole.

Sybille : Après ce que tu m’as fait avec Johnny t’es plutôt mal placé pour me faire la morale sur le mal de l’amour …

Se sentant fautif de la séparation qu’il a provoqué entre sa fille et son petit ami, Benoît s’approche de la table et se sert un verre d’eau qu’il avale d’une traite.

Sybille : Et maintenant je peux savoir ce qui te met dans des états pareils ?
Benoît : C’est Mélanie …
Sybille : Quoi elle te manque c’est ça ? Tu sais c’est normal, elle est loin et la distance dans un couple ça fait pas toujours du bien .. J’en sais quelque chose .. !
Benoît : Si seulement ce n’était que ça !
Sybille : Je suis pas certaine de comprendre là ..
Benoît : Elle vient de rentrer. Mais pas seule, son nouveau petit ami a trouvé une place dans sa valise !

Boutique d’Estelle

Estelle est en train de ranger les derniers produits reçu lorsque Johanna entre dans la boutique.

Estelle : Coucou ma belle ! Ca me fait plaisir de te voir ! Tu vas bien ?
Johanna : Oui ça va, merci et toi ?
Estelle : Ca va ..
Johanna : Toujours le pot de colle dans votre appart’ ?
Estelle : Chris ?
Johanna : Ben oui Chris, qui veux-tu que ce soit d’autre !
Estelle : Arrête il est pas méchant ! Mais c’est vrai qu’avec le départ de Rudy dans quelques jours, on aurait aimé profiter de nos derniers jours ensemble..
Johanna : Je comprend, en même temps il a pas l’air de vouloir s’en aller .. !

Estelle se tourne pour poser l’objet qu’elle vient de déballer.

Estelle : Ta mère est toujours en vacances ?
Johanna : Oui elle est partie hier.
Estelle : Et elle revient quand ?
Johanna : dans trois jours en principe.
Estelle : Donc il y a de la place chez toi.

Johanna lève les yeux au ciel.

Johanna : Ben voyons !
Estelle : Aller s’il te plaît, juste pour deux nuits … ! Après Rudy s’en va !

Johanna lui adresse un petit sourire accompagné d’un soupire de défaite.

Johanna : Bon alors que deux jours, après zou, en plus ma mère risque de trouver ça bizarre !

Estelle s’approche de son amie et lui saute dans les bras.

Estelle : Merci, merci, merciiiiiiiiii !

Elles rigolent toute les deux de cette situation.
Amélie*
*Bachelorette Du Mois*
Amélie*

Féminin

MessageSujet: Re: Fan Art d'Amélie*   Sam 13 Fév 2010 - 20:18

Appartement de Mélanie

Mélanie et Enzo entre dans l’appartement de Mélanie. Enzo se tient à ses côtés, sa valise à la main. Il s’avance vers le canapé et s’y assois, un peu gêné. Mélanie dépose sa valise dans sa chambre et revient dans la cuisine et sert un verre d’eau à son invité. Elle se dirige ensuite dans le salon et s’assaie à côté d’Enzo.

Mélanie : Je suis désolée pour le comportement de Benoît au bar tout à l’heure .. Il a vécu tellement de choses en prison qu’il est devenu très agressif depuis sa sortie ..
Enzo : C’est pas grave .. Tu m’avais prévenu mais je pensais que tu exagérais, en fait pas du tout .. ! (rire)

Mélanie baisse la tête avec un air de désespoir.

Mélanie : Je sais .. J’ai pourtant espéré qu’il se soit adouci depuis mon départ .. Mais pas vraiment..

Enzo s’approche de Mélanie et la prend dans ses bras.

Enzo : Ne t’inquiète pas, ça va aller maintenant, on va faire le nécessaire .. !
Mélanie : Oui..

Enzo prend la tête de Mélanie entre ses mains et la fixe dans les yeux.

Enzo : Et puis tu vois sa réaction de tout à l’heure, c’est aussi la preuve qu’il tient à toi ..

Mélanie sourit et se relève.

Mélanie : Bon je vais te laisser t’installer, tu dormiras sur le canapé ici, Samia et Abdel sont au courant, ils vont arrivé dans la soirée.
Enzo : Pas de problème, Merci beaucoup.

Mélanie adresse un sourir à Enzo et entre dans sa chambre en fermant la porte derrière elle.

Appartement des Marci

Johanna est en train de préparer le dîner dans la cuisine lorsqu’on frappe à la porte. Elle se précipite afin d’aller ouvrir.

Chris : Bonsoir .. Je suis peut-être un peu en avance, excuse-moi mais Estelle m’a dit que tu m’attendais.

Johanna lui fait signe d’entrer et se détache les cheveux qu’elle s’était attaché pour faire la cuisine.

Johanna : Non c’est très bien, je suis justement en train de te mijoter un petit truc à manger.. T’as faim j’espère ?

Chris sourit un peu gêné et dépose ses affaires dans le salon.

Chris : Oui, ça sent très bon ! Il me tarde !
Johanna : Très bien, tu peux te mettre à table c’est prêt !
Chris : Merci

Johanna arrive avec une grosse casserole de spaghetti sur la table et une sauce tomate en boîte.

Johanna : Bon j’avoue que c’est pas de la haute gastronomie mais rien de mieux qu’un bon plat de pâte !

Chris lui tend son assiette. Johanna s’assois et regarde Chris.

Johanna : Ca va, ça ne t’embête pas trop de venir ici quelques jours ?
Chris : Ben penses-tu, si t’avais vu la tête de Rudy !
Johanna : Comment ça ?
Chris : Je crois même qu’il avait emmener une bouteille de champagne pour l’événement..

Johanna rigole tout en se servant un verre d’eau.

Johanna : Tu m’étonne, tu sais il s’en va bientôt, ils avaient besoin de se retrouver ..
Chris : Oui .. En tous cas merci de bien vouloir m’héberger.
Johanna : De rien, tu sais ma mère est en vacance, j’ai pas l’habitude de rester seule à la maison, au moins maintenant ce sera un peu moins vide .. !

Le lendemain.

Bar du Mistral

Enzo entre dans le bar et s’assaye au comptoir et ouvre le journal qui se trouve devant lui. Thomas est en train de servir deux clients, il regarde Enzo et se dirige vers lui.

Thomas : Bonjour Enzo ! Je te sers quelque chose ?
Enzo : Bonjour ! Oui je prendrais bien un petit café s’il te plaît !
Thomas : Tout de suite !

Thomas se retourne afin de faire le café.

Enzo : Mélanie n’est pas là ? Je l’ai pas encore vue ce matin et elle ne m’a pas laissé de mot ..
Thomas : Voilà ton café ! Non Mélanie commence son service à 11h30 aujourd’hui …
Enzo : Bon tant pi je vais l’attendre ici alors !

Thomas lui sourit et rigole.

Thomas : D’ailleurs il y a pas grand monde, Benoît devait rester jusqu’à la fin de la semaine mais il a décidé de ne plus revenir …

Enzo avale rapidement sa gorgée de café avant d’éclater de rire.

Thomas : En tout cas votre petit manège à bien commencé ! Ca va lui faire les pieds à ce cher Benoît !
Enzo : J’espère surtout que ça va pas foutre le bordel..

Au même moment Sybille entre et vient s’asseoir au bar aux côté d’Enzo.

Thomas : Salut !
Sybille : Salut Thomas, je peux te prendre un jus d’orange s’il te plaît ?
Thomas : Oui mademoiselle !

Enzo referme son journal et regarde Sybille qui cherche désespérement quelque chose dans son sac. Elle fini par soupirer.

Enzo : Je parie que vous avez changé de sac ce matin et que vous avez oublié de remettre votre porte monnaie dans celui-ci !

Sybille intriguée par la remarque de cet inconnu le regarde avec un sourire.

Enzo : Excusez-moi, je ne me suis pas présenté, Enzo.
Sybille : Non c’est pas grave, enchantée, Sybille.

Sybille un peu gênée par cette situation lui répond timidement.

Sybille : Et pour le sac vous avez tout juste .. Vous connaissez bien les femmes ! (rire)
Enzo : Vous savez, grandir entourné de trois sœurs aînés c’est un bon mode d’emploi ! (rire)
Sybille : Je vois .. Moi j’ai un frère et si je devais tirer une conclusion sur les hommes à partir de son comportement je crois qu’ils seraient tous complétement bornés et immatures !

Enzo amusé par le sens de l’humour de Sybille la regarde et lui sourit.

Enzo : Pour vous montrer que les hommes ont aussi de bons côtés je vous paie votre jus d’orange, de toute façon sans monnaie vous n’irez pas très loin ..
Amélie*
*Bachelorette Du Mois*
Amélie*

Féminin

MessageSujet: Re: Fan Art d'Amélie*   Dim 14 Fév 2010 - 2:37

Appartement des Marci

Alors que Chris est sous la douche, Johanna encore en chemise de nuit, se sert en chocolat froid dans la cuisine. Au moment de s’asseoir elle entend la clé tourner dans la serrur de la porte d’entrée. Johanna inquiète, recule par insctinc. La porte s’ouvre enfin.

Johanna : Franck ?? Mais, tu, enfin, tu es là ?

Franck pose son sac dans le couloir et regarde Johanna en souriant.

Franck : Eh oui, me revoilà ! Alors contente de me voir ?
Johanna : Ah si, si bien sûr mais je m’attendais pas à te voir aujourd’hui !

Franck s’avance vers sa belle fille et l’embrasse sur la joue. Au même moment Chris sors de la salle de bain et s’avance vers le salon, serviette autour des hanches.

Chris : Ah, bonjour, enchanté Chris.

Chris tend la main à Franck qui lui regarde Johanna avec de grands yeux. Il fini par serrer la main de Chris et lui adresse un sourire gêné.

Franck : Ah, oui je comprend, c’est tout à fait gênant, mais comment dire, où est ta mère ?
Johanna : Non mais c’est pas du tout ce que tu crois ! Chris dort sur le canapé il reste trois jours, après il retourne chez Estelle et Rudy !
Franck : Non mais tu n’as pas besoin de te justifier Johanna, ta vie tu en fait ce que tu veux mais je suis juste surpris.

Johanna se passe la main dans les cheveux comme par dépit. Franck la regarde avec insistance.

Franck : Bon, elle est où Blanche ?
Johanna : Et bien elle est pas là .. Elle est en Bretagne ..
Franck: En Bretagne ? Mais qu’est-ce qu’elle fait en Bretagne ? Elle est partie toute seule ?
Johanna : Tu sais il y a eu quelques histoires avec Wanda durant ton absence et elle avait besoin de prendre l’air .. Oui Noé est ici, il dort encore.

Franck regarde l’heure et pend son portable. Il compose le numéro de Blanche.

Hotel en Bretagne

Blanche dors encore enveloppée dans les bras de Philippe. Son portable sonne et réveil les deux amoureux.

Philippe : Blanche pourquoi tu as mis ton réveil ?

Blanche encore endormie répond avec une petite voix.

Blanche : Mais je n’ai pas mis de réveil.. Attends c’est un appel je vais le prendre.

Blanche attrape son portable qui se trouve sur la table de chevet et voit « Franck ». De suite affolée elle ne sait que faire.

Blanche : Mon dieu, c’est Franck ! Je fais quoi ?
Philippe : Et bien tu décroches !

Blanche prend son souffle et décroche.

Blanche : Allo ? Franck ? Tu vas bien ? Oui oui merci ! Tu es où ? Quoi ? Déjà ? Mais c’était pas prévus !

Alors que Blanche tente tant bien que mal d’avoir l’air naturelle, Philippe embrasse son épaule, lui caresse le cou, et mordille discrètement son oreille droite. Blanche déstabilisée essai de garder son sérieux.

Blanche : Demain en principe. Oui je sais. Ah oui je comprend. Toi aussi tu me manque mon amour.

A l’entente de ces paroles Philippe s’éloigne de Blanche et la regarde avec amertume. Il se lève et entre dans la salle de bain.

Blanche : Oui, à ce soir. Je t’aime.

Blanche raccroche. Gênée par la conversation que vient d’entendre Philippe elle se lève et toc à la porte de la salle de bain.

Blanche : Philippe .. Je suis désolée .. Mais tu comprends que pour moi non plus c’est pas facile ..

Philippe ouvre la porte doucement, prend Blanche par la taille et la ramène contre lui. Il la regarde fixement et l’embrasse.
Amélie*
*Bachelorette Du Mois*
Amélie*

Féminin

MessageSujet: Re: Fan Art d'Amélie*   Dim 14 Fév 2010 - 19:33

Place du Mistral

Enzo est assis sur un banc et joue de la guitare. Sybille passe devant lui , l’aperçoit et s’arrête pour l’écouter.

Sybille : Vous jouez très bien !

Enzo relève la tête et s’arrête de jouer quelques instants pour répondre à Sybille.

Enzo : Oui je dois me faire un peu d’argent car je me suis ruiné en payant un jus d’orange à une charmante demoiselle ce matin. (rire)

Sybille éclate de rire et vient s’asseoir à côté de lui.

Sybille : Ca fait longtemps que vous jouez ?
Enzo : Depuis que j’ai 8 ans..

Sybille regarde Enzo et doucement lui prend sa guitare et joue spontanément un air folk. Enzo surpris par ce geste l’écoute et tout en reconnaissant la chanson fredonne quelques paroles.

Enzo : Eh bien très chère mademoiselle vous avez des talents cachés !

Sybille lui sourit et lui rend sa guitare.

Enzo : Ca vous dirait que l’on joue ensemble ? Je vous donne mon numéro vous n’avez cas m’appeler pour un bœuf !

Sybille acquiesce d’un signe de tête et prend le billet que lui tend Enzo. Elle le salue de la main et s’en va.

Bar du Mistral

Mélanie et Thomas discutent dans la cuisine. Benoit entre dans le bar et s’approche de Mélanie.

Benoìt : Mélanie, je peux te parler ?

Thomas se sentant de trop dans la conversation adresse un sourire à Mélanie et sort de la pièce.
Mélanie enlève son tablier et s’assaie sur la chaise qui se trouve à côté d’elle.

Mélanie : Je t’écoute ..
Benoît : Je voulais m’excuser pour mon comportement d’hier .. J’aurais pas dû réagir aussi violemment..

Mélanie baisse les yeux et ne dit rien.

Benoît : Je pensais qu’en partant tu voulais essayer d’améliorer notre situation .. Et j’ai eu le temps de réfléchir moi aussi ..

Mélanie se relève et s’approche de Benoît.

Mélanie : Et maintenant que je suis avec Enzo tu es jaloux ?

Benoît la fixe longuement dans les yeux.

Benoît : Je dirai pas que je suis jaloux … Je dirais simplement que je suis amoureux ..

Mélanie surprise par cette déclaration soudaine ne peu s’empêcher de sourire. Elle se rapproche de Benoît et l’embrasse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fan Art d'Amélie*   

Fan Art d'Amélie*
Page 1 sur 1